Comment savoir ce que tu veux dans la vie!

Comment savoir ce que tu veux dans la vie!

On nous demande souvent très jeune ce que l’on souhaitera faire plus tard, quand on sera grand. Nos réponses sont la plupart du temps toute faites et se limitent à quelques choix faciles, sauf exception bien sûr. Certains veulent la Lune, d’autres être riche et heureux. Notre imagination est illimitée et chacun a ses convictions et ses désirs profonds.  Mais comme tout être humain, nos pensées, nos croyances et nos envies évoluent.

POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS !

  • Où en suis-je ?
  • Où est-ce que je veux aller ?
  • Pourquoi je veux y aller ?
  • Comment je vais et je souhaite y aller ?

Il n’est parfois pas facile de répondre à ces questions. Vous pouvez aussi bien y répondre en 2 minutes qu’en 2 ans. Mais le but est d’y répondre régulièrement afin de suivre une voie qui vous convient. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commencer par déterminer ce que vous ne voulez pas.

On est rapidement pris dans le tourbillon de la routine. On se retrouve à être à un endroit qui ne nous satisfait pas ou plus. Quand vous en êtes ici, sachez que vous pouvez toujours inverse la tendance à commencer à vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment.

COMMENT SAVOIR CE QUE L’ON VEUT : ECOUTEZ VOTRE CŒUR !

Personne ne peut savoir à votre place ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. C’est pourquoi la première étape consiste à s’écouter soi-même et à écouter son cœur. Vous pouvez faire le tour du monde pour trouver l’inspiration qui vous manque mais c’est dans votre cœur que se nichera la réponse finale.

Osez penser ce que vous souhaitez penser et osez faire ce que vous voulez faire tout en osant ignorer le regard des autres. Nous nous mettons souvent des barrières nous-mêmes nous empêchant de vivre notre vie comme on l’entend, comme on aimerait.

Au delà de se mettre des barrières soi-même, les autres nous en mettent également. Pensez à votre environnement, votre proches et vos amis, qui vous a certainement déjà dissuadé de faire certaines choses que vous aviez envie de faire. C’est ce que l’on appelle vulgairement les briseurs de rêves.

 

SAVOIR CE QUE L’ON VEUT EN FONCTION DE SES PASSIONS

Vous êtes né sur cette Terre avec des aptitudes naturelles et des attirances particulières. Vous aimez certaines nourritures, vous êtes proches de telle type de personnes, vous appréciez telle activité.

Qu’est ce qui vous passionne ? Que pouvez-vous faire en vous éclatant et en ne voyant pas le temps passer ?

Le sport ? L’écriture ? La cuisine ? L’art ?

Si rien ne vous passionne véritablement dans votre vie, c’est que vous n’avez pas encore découvert ce ou ces passions ! Pour cela, vous n’avez pas 50 solutions. Vous devez partir à la découverte de nouvelles choses. Vous devez sortir de votre zone de confort.

Vous pouvez voyager, rencontrer de nouvelles personnes, lire de nouveaux livres.

Aujourd’hui, avec internet, il est tellement facile de se documenter que vous n’avez pas d’excuse possible !

CRÉER UN TABLEAU DE VISION POUR RENDRE VISIBLES VOS ASPIRATIONS.

« C’est un grand morceau de canson A3, une affiche, sur laquelle on fait des collages de mots, d’images, et puis on peut décorer, colorier selon notre dimension artistique. Souvent on découpe dans des magazines et on colle. Mais on ne fait pas comme les enfants pour le père Noël, en découpant tout ce qu’on veut. L’idée, c’est de prendre le temps de réfléchir, et de se demander : qu’est-ce que j’ai envie de faire émerger dans ma vie ?

#FVNOTE :  On change fréquemment avec le temps : il faut donc souvent chercher à se connaître à nouveau.  A tout âge il peut être intéressant de faire le point sur soi-même afin de savoir où on en est. Des événements de vie peuvent amener un individu à se remettre en question ou avoir un désir de profond changement. Entamer un travail sur soi permet de réévaluer sa manière d’être. Une fois que la personne aura mieux cerné tout ces points, elle sera plus à même de modifier ce qui ne la satisfait pas dans sa vie .

Source:Femme de valeurs

Tags:
No Comments

Post A Comment